Enfin Macron geins que la culture américaine s'exporte en France donc je vais pouvoir exprimer une pensée que j'ai eu l'autre jour à ce sujet...

Small rant below ⬇️

De un, c'est un peu tard, l'exportation de la culture américaine vous arrange bien quand c'est Netflix et Apple (alors que vous pourrez vous brosser pour qu'ils payent leur part d'impôt). Apparemment seul les questions de justice sociale vous dérangent mais c'est pas une surprise non plus.

Follow

De deux, on vous entend pas sur l'importation des cultures de suprematisme blanc. Ça fait 4 ans que vous profitez d'une vague alt-right en France pour vous poser comme seule solution face à un fascisme que vous laissez courir quand vous n'adoptez pas directement sa rethorique.

De trois vous participez volontairement à cette "américanisation" en adoptant les pires aspects de la société américaine qui sont aujourd'hui remis en question et qui sont : la militarisation de la police, la justification des violences d'état, et l'ultra-liberalisme.

Concluez ce que vous voulez, j'ai arrêté d'écouter Macron qui crie aux loups.

End of the thread, go back up ⤴️

Sign in to participate in the conversation
Microblog lunaire

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!